Léa H

Châtellerault (86) - 23 ans
250
fusée de papier
  contacter ! site web
Je suis quelqu'un de sérieux, un peu mystérieux avec un grain de folie, et je suis aussi investie, raisonnable, respectueuse et créative~.

J'aime beaucoup les arts !.

Je suis passionné(e) de tout ?.

Je parle : Français, Anglais, Espagnol

book photos
ma photo Léa
ma photo Léa
ma photo Léa
ma photo Léa
ma photo Léa
ma photo Léa
mon physique
taille
1m59cm
poids
59kg
mensurations
92 - 73 - 93
confection
36 ou 38
yeux
Verts
pointure
36
cheveux
Noirs - Courts
signes particuliers
-Mes cheveux rasés et souvent colorés -Mes yeux verts-gris -Mes piercings (lèvres et arcade sourcilière) -Mes légère tâches de rousseur et mon grain de beauté sur la lèvre supérieur -Ma corpulence (typée gymnaste)
parcours artistique
Mes expériences avec le cinéma :
Ma toute première expérience dans le cinéma, ou du moins face à une caméra, fut lors d'un stage avec la MJC de Rambouillet. Des intervenants étaient venus (maquilleur, ingénieur du son, caméraman) et nous avaient enseigné diverses choses sur les métiers du cinéma. Nous avons eu l'occasion de tourner une courte scène extraite d'un film. Puis j'ai eu une seconde expérience lors qu'un autre stage en août 2017 avec la compagnie Méli-Mélo, une association de cirque qui organisait un échange trinational franco-germano-serbe. Parmi les différentes disciplines, il y avait un atelier vidéo dans lequel nous avons appris quelques notions concernant la caméra comme la gestion du son, de la lumière, du jeu d'acteur face à la caméra, du montage, etc... Puis cet été, j'ai participé à la figuration du film "Les Voeux" de Sarah Suco, qui est toujours en cours de production, en tant qu'acrobate circassienne. Durant les semaines qui ont suivies, j'ai fait des recherches de casting pour éventuellement jouer dans un film en tant que comédienne ou doublure. J'ai proposé ma candidature pour le rôle d'Elisabeth dans le film "Foudre" et mon profil a retenu l'attention de la directrice de casting pour les premières sélections. Mais ne correspondant pas tout à fait au rôle, l'expérience s'est arrêtée là.

Avec le théâtre :
Pendant mon année de 3ème, je faisais du théâtre et j'ai beaucoup aimé ! Après cette année au sein d'un groupe dynamique qui m'a beaucoup apporté, j'ai passé les sélections pour pouvoir suivre les cours de l'option arts du cirque du Lycée de Châtellerault, bien que ce ne soit pas le lieu de résidence familial. Dans le cadre de cette formation, j'ai donc continué à travailler mon jeu d'acteur, ma présence scénique, mes émotions, ma capacité à improviser mais aussi à réciter un texte de manière théâtrale. Tout ceci avec l'aide de divers professeurs, qu'il s'agisse de professeurs de passage lors de stage ou de professeurs travaillant pour l'école de cirque. J'ai toujours essayé d'intégrer au maximum le jeu d'acteur et la danse dans ma discipline car je pense que ce sont des notions essentielles, en plus d'être vraiment plaisantes. Je continue encore cette année à affiner ma sensibilité, et je continuerai à le faire tant que l'art animera mon coeur, sachant bien que mon âme ne trouve de soulagement et de satisfaction que par ces activités.

Ma formation un peu spéciale ! (SPORT ET CIRQUE):
J'ai fait beaucoup d'équitation depuis toute petite ce qui m'a permis d'acquérir le niveau d'un galop 5 et une bonne expérience avec les chevaux, d'autant que j'ai eu la chance d'habiter dans un centre équestre sur une période de 3 ans. Je pouvais donc monter régulièrement à poney comme à cheval et j'ai pu expérimenter diverses facettes du monde de l'équitation, notamment en éthologie et en compétitions. J'ai intégré l'équipe concours assez rapidement et ai participé aux championnats de France de Lamotte Beuvron en 2012. En parallèle, j'ai vécu deux expériences concernant le dressage de deux ponettes, l'une étant une rééducation de façon éthologique, l'autre un débourrage. En dehors du monde équestre, j'ai appris quelques notions en guitare et en piano, en autodidacte.

Puis pour diversifier mes activités, je me suis orientée vers le taekwondo pendant mon année de 4ème. C'est à ce moment que j'ai découvert que je possédais une souplesse naturelle. Pour l'exploiter au mieux et toujours chercher de nouvelles aventures, je me suis dirigée vers le yoga, la danse (hip-hop et dancehall) ainsi que le théâtre, ce jusqu'à ce que j'intègre l'option arts du cirque du Lycée Marcelin Berthelot. Depuis j'ai appris énormément de chose à l'ENCC, pas seulement ma discipline principale, mais aussi des disciplines secondaires (tissu, sangle, corde lisse, porteuse/ voligeuse au cadre aérien ou au sol), le jeu d'acteur, le clown, la Commedia Dell'arte, le masque neutre et la danse contemporaine. J'ai travaillé sur mon estime de moi, ma confiance, mon esprit critique, mon charisme, sur l'acceptation de soi, l'indulgence, la tolérance envers moi et envers les autres ainsi que l'esprit d'équipe.

En plus de tout cela, j'ai pris des cours de danse classique et de danse jazz au conservatoire, et quelques cours de capoeira à partir de ma deuxième année à Châtellerault. J'ai également participé à des stages de danse pendant les vacances (hip-hop ou zumba la plupart du temps). La liste des choses que j'ai apprises ces deux dernières années est très longue et ne concerne finalement pas uniquement l'enseignement de l'école de cirque ! Il s'agit aussi de celles du lycée, des relations externes, de ma famille et bien d'autres événements qui sont arrivés dans ma vie et qui m'ont menée à une réflexion. Un chemin qui sort des sentiers battus et qui m'a permis de me construire en temps que presque adulte.
C'est ma dernière année au lycée, celle de terminale, et la seconde que je passe à étudier la littérature, les langues et ma discipline : La danse acrobatique accompagnée d'équilibre sur les mains, d'un soupçon de contorsion et d'une pincé de hula hoop !
savoirs faires
Je suis plutôt à l'aise sur scène. Je dirais que le danse est mon péché mignon~ Je n'oserais dire que je suis une bonne danseuse, puisque c'est un jugement subjectif, néanmoins je suis à l'aise dans ce que je fait, c'est sûrement le plus important !
Mes yeux sont aussi un atout qui s'ajoute à ma voix. Non pas qu'elle soit douce, mais je sais l'utiliser, et ce presque autant que mes émotions et les expressions de mon visage.
Aussi, ayant suivi une formation à l'ENCC, j'ai de bons équilibres (sur les mains) que ma souplesse rend d'autant plus singuliers.
motivations
Ce qui me motive c'est de voir le monde dans lequel nous vivons. Comment peut-on faire changer certaines mentalités à travers l'art ? Comment peut-on faire rêver le monde ? Comment peut-on transformer des objets du quotidien en quelque chose d'absurde ?

Pour être honnête, je n'ai jamais été autant satisfaite que lorsque j'ai vu le fruit de mes créations. Que ce soit le dessin, les travaux manuels, le collage, l'écriture, la poterie, la danse, la photo, la musique, des scène de théâtre, des performances de cirques... toutes ces créations me font à la fois réfléchir et me vide la tête !

Ce qui me motive c'est de pouvoir peut-être un jour être l'objet de créations, mais aussi de transmission d'émotions à travers l'art.
qualites
J'ai un esprit qui, je pense, est fait pour créer, modifier, trouver des solutions, des alternatives. Ce qui me permet de pouvoir improviser lors de certaines situations. Mais je pense que la plus importante de mes qualités, c'est ma soif de connaissance ! Je suis quelqu'un veut essayer beaucoup de chose et qui adore apprendre.
De là découle d'autres qualités (innées ou acquises ?) comme ma souplesse, de corps et d'esprit, mon éloquence qui me permet de m'exprimer aisément sur scène, ou encore mon regard... Je ne sais pas comment l'expliquer, et peut-être que personne ne le peut, mais l'on m'a toujours soutenue que quelque chose se dégageait de mon regard.
 
.
X
ENVOYER
.
X
et hop, c'est dans sa boîte (mail)
Ton message a bien été envoyé !
X