fred j

Aubervilliers (93) - 56 ans
265
fusée de papier
  contacter ! site web
Je suis quelqu'un de honnête, sincère, respectueux, droit,..., et je suis aussi entier, exigent,....

J'aime beaucoup culture, natation, lecture,....

Je suis passionné(e) de photographie, peinture, art en général.

Je parle : Français, Espagnol

book photos
ma photo fred
ma photo fred
ma photo fred
ma photo fred
mon physique
taille
184cm
poids
80kg
mensurations
102 - 89 - 102
confection
32 US
yeux
Marron
pointure
45
cheveux
Châtains - Courts
signes particuliers
tatouages
parcours artistique
Né en France en 1968, reporter autodidacte, Fred Jacquemot photographie depuis ses débuts de manière engagée.

En 1998, son premier travail sur le combat des indiens zapatistes au Chiapas (Mexique) et sur les rassemblements altermondialiste, lui permet d’affirmer son intérêt pour les sujets politiques et sociaux. Il tente de comprendre par la pratique du reportage photographique avec une recherche esthétique, les rapports de l’homme avec ses semblables, la société, l’environnement.
Il a entrepris depuis une longue étude sur les conséquences de l’avancée du néo-libéralisme et l’émergence d’une nouvelle conscience politique populaire en Amérique latine : L’Amérique latine dans la tourmente, à travers plusieurs reportages au Venezuela sur la révolution bolivarienne, au Mexique sur la colonie pénale Islas Marias, les enfants des rues à Mexico DF…

Entre temps, il entreprend un travail sur l’enfance et organise des ateliers d’art dans le but de favoriser le lien mère-enfant auprès d’une population en situation de précarité médico-psycho-sociale, dans des services de périnatalité.

En parallèle, il travaille comme photographe de plateau et réalise des makings-of sur plusieurs films : Meurtrières de Patrick Grandperret, Cortex de Nicolas Boukhrief, La faute à Fidel de Julie Gavras, Quand la ville mord de Dominique Cabrera, La musique de papa de Patrick Grandperret, …Et, des séries photographiques d’actrices pour l’agence H&K (Julie Depardieu, Céline Sallette).

Ses photographies sont régulièrement publiées par la presse internationale (Le Monde Diplomatique, Le Monde, Libération, Courrier International, Figaro magazine, La Chronique d’Amnesty International, VSD, ELLE, Regards, The New-York Times, GEO Corée, Internazionale, Private…), et ont fait l’objet d’expositions et de projections (Dupon Bastille – Paris 2000, festival la Cita – Biarritz 2001, festival des cultures d’Amérique latine – Pau 2001, exposition collective les 10 ans du laboratoire Fenêtre sur cour - Paris 2003, exposition « Planet Tango » à Hambourg- Allemagne 2003, exposition collective les 10 ans du zapatisme -Mexique 2003, projection « Islas Marias » au festival Visa pour l’image – Perpignan 2002, atelier « Walk on the web side » en collaboration avec le collectif belge BlowUp et la FNAC - RIP d’Arles 2003, projection « l’Amérique latine dans la tourmente » au festival Visa pour l’image – Perpignan 2003, exposition collective Tangophoto au festival « Of light »-Buenos-aires 2004 –Argentine). Exposition collective Tangophoto à Canton - Chine 2005. Exposition « L’Amérique latine dans la tourmente », Festival du Scoop d’Angers. Angers 2006
Exposition « L’enfance dans le regard de Willy Ronis et de 5 photographes d’Aubervilliers ». Aubervilliers 2010
Exposition « CHIAPAS, 20 ans de lutte ». Festival de cinéma engagé d’ATTAC, Paris 2014. « L’Amérique latine dans la tourmente », Festival de cinéma de Douarnenez 2015. « Chronique de vies », l’Embarcadère. Aubervilliers 2017.


savoirs faires
motivations
J'ai toujours était attiré par le monde artistique depuis mon enfance, c'est pour cela que je suis devenu photographe ! Pendant mes temps libre, je peint, je fabrique des objets,...
qualites
Je suis créatif, attentif, minutieux,...
 
.
X
ENVOYER
.
X
et hop, c'est dans sa boîte (mail)
Ton message a bien été envoyé !
X